ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Sunday, July 27, 2008

Monday, July 21, 2008

Avons-nous dit "lion" ?

La photo n'est pas très géniale, je sais...

Wednesday, July 16, 2008

Une bien triste journée


C'est aujourd'hui une bien triste journée où après deux ans sans aucune nouvelle du sort des deux soldats capturés par le hezbollah, sans que personne n'arrive à savoir s'ils étaient ou non en vie et après des négociations sans fin, qui ont abouti à la libération par nous d'un assassin cruel et vicieux, ce sont deux cercueils ont été dévoilés.

Thursday, July 10, 2008

Murailles de la vieille ville de Jérusalem


En montant de la Cinémathèque vers la porte de Jaffa, on a sur la droite les murailles de la vieille ville de Jérusalem. Elles ont été rebâties par le sultan Soliman le Magnifique (à la suite d'un rêve, raconte la légende). La photo a été prise en après-midi, sous un soleil de plomb. Qu'est-ce qu'il faisait chaud ce jour-là, et çà continue. On annonce pour le week-end des températures élevées dans tout le pays.

Sunday, July 6, 2008

Sur ma terrasse, un palmier


Est-il en fleurs ou en fruits? Aucune idée. Mais ce matin, fiston joli retournait à l'armée et devait prendre le bus à 6:30 à la station de bus centrale. Résultat, les parents et le soldat se sont levés à cinq heures du matin pour qu'il puisse arriver à temps. J'ai pris cette photo tôt le matin. Le mari a pris le gamin en voiture jusqu'à la gare routière. Et j'ai somnolé tout l'après-midi au travail... en toute impunité...

Saturday, July 5, 2008

On construit partout à Jérusalem


et même le cimetière s'agrandit, hélas.

Wednesday, July 2, 2008

Les murailles de la Vieille ville de Jérusalem

en fin d'après midi, vers la porte de Sion.

Tuesday, July 1, 2008

Maquette du futur tramway


que nous verrons peut être, un jour, si nous arrivons à surmonter les problèmes divers qui font remettre sa finition aux calendes grecques. Le pont sur lequel il doit passer est prêt, inauguré en grande cérémonie, mais le tramway lui même se fait désirer.
Au fait, je finis de travailler, sauf changements, le 31 août. Résultat, pour me faire une fleur, on me prive de vacances en été...