Les drapeaux du Vatican flottent dans le vent dans les rues de Jérusalem où le Pape doit passer au cours de son pélerinage en Terre Sainte. J'ai le "privilège" de vivre dans une des rues où son cortège passera demain mercredi, en route pour Bethléhem. Donc ma rue est pavoisée.
Par contre, le traffic demain sera une catastrophe complète pur tous ceux qui habitent le quartier et la discussion hier soir à une soirée de Lag BaOmer portait sur comment s'organiser.
En effet, la rue va être complètement fermée à la circulation entre 6-9 du matin et 4-8 du soir, ainsi que toutes les rues adjacentes. Tout le quartier d'Armon Hanatsiv / Talpiot Mizrah sera donc condamné, dans la mesure où toutes ses sorties débouchent sur la Route de Hébron. Il serait bien entendu théoriquement possible de sortir du quartier en passant à l'est par les villages arabes, et en contournant la Vieille Ville, mais je ne suis même pas sûre que les personnes qui emprunteraient ce trajet ne se heurteraient pas à d'autres barrages de police en amont destinés à sécuriser eux aussi la visite du Pape.
No comments:
Post a Comment