ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Monday, February 26, 2007

Le printemps, le printemps partout




Après la chaleur de la semaine dernière et les pluies d'hier et d'aujourd'hui, les changements dans la nature sont difficile à croire. Là où je m'exclamais en passant sur les rares touffes de vert au milieu de l'herbe jaunâtre, voici que le vert s'installe, et se déploie.

A preuve, cet arbuste, il y a peu jaune et isolé dans un terrain vague plein de caillasse, prend une toute autre allure dans la végétation qui l'entoure soudain.



Il y avait un peu de soleil sur la petite promenade ce matin, et en avançant, déterminée, vers le travail, j'ai failli rater un de ces paysages que j'aime tant, le soleil illuminant un paysage perdu dans un ciel orageux.



L'affiche rouge et blanche gâche un peu l'aspect général, mais j'aime assez le résultat.

No comments: