ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Monday, July 23, 2007

Veille du 9 Av


Ce soir a commencé le jeûne du 9 av (25 heures sans boire ni manger, ce n'est pas une petite affaire), en souvenir de la destruction des deux temples, en 586 avant l'ère commune par Nabuchodonosor et en 70 par Titus. Depuis la réunification de Jérusalem en 1967, lors de la guerre des 6 jours, les fidèles se réusnissent sur l'aire du mur occidental du Temple pour prier et lire les Lamentation de Jérémie et les Kinot, textes liturgiques qui pleurent la chute du Temple. Les curieux peuvent suivre ce lien vers le caméras du Mur occidental (aussi appelé communément le Mur des Lamentations) et voir la foule qui s'y presse.
Je recycle ici une photo prise lors de la prise de serment de fiston joli, car fille ainée a jugé bon de confisquer mon appareil photo sur le prétexte faiblard qu'elle veut photographier les progrès de de sa grossesse. Vraiment n'importe quoi, et j'ai marché. J'espère qu'ils vont vraiment recevoir la semaine prochaine un appareil photo et que je pourrai récupérer le mien.

No comments: