ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Friday, August 24, 2007

La réponse de Claude n'a pas tardé


"Salut Esther, à premiere vue, je pense qu’il s’agit du fruit de l’églantine, dénommé cynorrhodon, lequel apparait à l’automne. La confirmation dépend de la réponse aux questions suivantes: Te souviens-tu des fleurs qui apparaissent au printemps? Elles doivent être blanches, rosacées, quelques pétales seulement qui ne tiennent pas longtemps. L’arbustre est-il pourvu d’épines/de petites ronces? Le fruit renferme-t-il des graines poilues? Elles grattent à la gorge et il faut les enlever si l’on veut obtenir une confiture/gelée douce. Ce fruit est plein de vitamine C qui résiste très bien à la cuisson. En tout cas, l’arbuste photographié est bien malade (feuilles argentées - les acariens) à moins que ce ne soit la poussière de la sécheresse estivale."
Claude

Sur un autre sujet, fille ainée a donné naissance hier en fin de matinée à deux adorables petits garçons. Le blog risque de pâtir dans les semaines qui viennent...

Je suis super heureuse.

1 comment:

denis said...

Mazal Tov & Mazal Tov