ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Tuesday, December 26, 2006

La lavande survit encore



Au vu de la photo, j'espère qu'on se rend enfin compte que c'est l'hiver, même si le soleil brille, et si parfois en arrivant en haut de la rue Ein Gedi, j'ouvre mon grand manteau matelassé d'hiver parce que j'ai chaud. Quelques 6 degrés au dessus de zéro la nuit, je le concède, ce n'est pas une température sibérienne, mais l'ai-je dit, on nous promet quelques flocons de neige pour demain à Jérusalem, avec des tempêtes et de la pluie pour tout le reste du pays, et bien sûr de la neige dans le Golan. J'espère que fiston joli n'aura pas froid dans sa yéchiva au bout du monde. Il compte trop sur la clim qui les chauffe en hiver. Comme je lui ai dit, "et s'il n'y a plus d'électricité, comment tu feras pour te réchauffer, hein. Prends une couverture de plus (câline)." Rien n'y a fait. Ces gosses... Espérons que l'électricité fonctionnera.


Sur cette photo de la petite promenade, dans l'autre direction, des travailleurs réparent le dallage. Ca doit bien faire un mois qu'ils ont commencé, et de temps en temps je les rencontre le matin en allant au travail. Je ne peux pas dire qu'ils y travaillent de façon intensive, mais petit à petit, je suppose qu'ils réparent.

No comments: