Le bâtiment est, comme il se doit, recouvert en pierre de Jérusalem, qui donne des reflets tellements dorés au soleil.
On peut voir sur cette photo que ces balcons étaient ouverts à l'origine, mais les besoins en surface habitable ont joué leur rôle, et après une période plus ou moins courte d'occupation des appartements, les propriétaires ferment les balcons et les transforment en demi-pièce d'appoint.
La plupart du temps, les parois sont en aluminium, qui reste le matériau le moins cher pour ce genre d'embellissement, mais qui est le moins adapté pour l'isolation thermique. Résultat : en hiver une condensation incroyable d'eau sur les vitres et sur les parois, et en été, une châleur d'enfer.
Dans notre appartement deux balcons ont été fermés, côté sud et côté ouest. Bien sûr, les parois sont en aluminium. L'un côté sud, n'a pas de volets, l'autre, côté ouest a la particularité d'avoir les vitres à l'extérieur et les volets (aluminium, coulissants) à l'intérieur. Quand nous avons acheté notre appartement c'est comme ça qu'il était. Les propriétaires ont ajouté où ils ont pu, pour ne pas avoir tout à refaire.
J'ai parfois l'impression que nous quitterons cet appartement avant d'avoir fait les transformations que nous voudrions. Il faudrait bouger tellement de choses, de livres, de meubles, de cassettes, de dvds, de cds, de disquettes, de paperasse. Trop compliqué.
ex-Sur le chemin du travail... et au delà
"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings
Wednesday, January 17, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment