ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Monday, January 29, 2007

Entrée particulière


De la même façon que les gens qui habitent en rez-de-chaussée utilisent souvent tout ou partie du jardin qui entoure leur bâtiment, certains ouvrent pour leur usage personnel une porte d'entrée différente de l'entrée de l'immeuble. C'est ce qui nous donne ce matin l'aperçu d'une entrée particulière, au bout d'un chemin pavé, sous un arceau de verdure.
De même que certains augmentent la superficie de leur appartement en fermant des balcons, ouverts à l'origine, de même les personnes qui ont la chance de vivre à ras de jardin profitent bien souvent pet s'offrent du terrain sans prix payer. Dans un quartier voisin, une personne s'est ainsi approprié toute la surface d'un talus jouxtant sa maison, terrain public, qu'il a grillagé et sur lequel il a aménagé le salon de coiffure de sa femme, une serre, et pourquoi pas quelques pièces supplémentaires d'habitation. De crainte de représailles les voisins ne se sont pas plaint, ce qui n'aurait certainement eu aucun effet par ailleurs. Ainsi va le monde, et c'est bien triste.

No comments: