ex-Sur le chemin du travail... et au delà
"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings
Monday, January 8, 2007
Rue Shnieor Peleg
Jérusalem semble être pour l'éternité en construction permanente. La ville n'est qu'un grand chantier, où les rues sont chaque jour percées pour permettre la pose de l'électricité, de l'eau, des égoûts, des tuyauteries inombrables qui sont nécessaires à l'existence moderne et dont nous ne sommes que peu conscients.
Et avec les constructions, inmanquablement, surgissent ces qbris éphémères, le plus souvent métalliques, mais parfois aussi en bois, qui servent on ne sait trop quel but, si ce n'est de servir d'abri aux ouvriers du bâtiment qui travaillent à côté.
Depuis que nous avons emménagé, il y a onze ans maintenant, Route de Hevron, la rue a été ouverte au moins une fois par mois en moyenne, et parfois plus. Nous avons eu les travaux d'aménagement de Har Homa qui ont nécessité pendant de nombreux mois des tranchées sous nos fenêtres, puis il y a eu les changements dans la circulation, avec la réorganisation de la rue et sa subdivision en plusieurs voies, dont une réservée à la circulation des bus et des taxis.
Avec l'installation du tramway dans une partie de la ville, toutes les rues sont à un moment où un autre transformées en un vaste chantier qui bouleverse la vie des habitants et des commerçants. Encore heureux si des changements dans le traffic n'indiquent pas que tel ou tel quartier sera prochainement transformé en autoroute urbaine et sa tranquilité détruite pour toujours.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment