C'est ce que nous voyons de notre fenêtre. Quand nous sommes venus habiter ici, il y a onze ans, il y avait un grand terrain vague, et nous pouvions voir de notre fenêtre les maisons de Bayt Vagan, au loin. Au milieu de ce terrain vague, une habitation servait de synagogue. Nous avons très vite appris qu'un entrepreneur venait d'acquérir le terrain et avait promis aux fidèles de construire une nouvelle synagogue en compensation de celle qu'il détruisait. Deux imeubles d'habitation ont donc été construits, utilisant la surface disponible au maximum, et devant l'un des bâtiments, se dresse, comme promis, la synagogue.
La vue que nous avions sur le quartier de Bayt Vagan a disparu, mais entre temps ce quartier s'est orné de constructions monstrueuses, posées sur la colline comme des bottes de géants. De nouvelles constructions sont venues s'insérer à chaque point entre notre maison et ce quartier lointain. Même si les bâtiments d'en face n'existaient pas, notre panorama aurait lui aussi changé.
ex-Sur le chemin du travail... et au delà
"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings
Wednesday, January 17, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
ok
un amical salut de Paris
Post a Comment