ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Tuesday, January 9, 2007

Jérusalem, un grand chantier


Je sais, on construit dans toutes les villes, et Jérusalem ne fait pas exception.

J'ai vu en novembre dernier le grand chantier qu'est Montpellier avec la construction de la deuxième ligne de tramway.

Il n'empêche.

Ce matin, j'ai fait passer l'objectif de l'appareil photo par un des interstices du mur de tôle gondolée qui entoure le chantier près de mon travail, et voici le résultat.

Tous les matins, je pars au travail, appareil photo en main en me disant, je ne vais prendre qu'une seule photo, celle qui va monter sur le blog, et c'est tout. Et puis je me retrouve photographier sans arrêt :

tiens, un nain de jardin que je n'avais jamais remarqué dans un jardin à l'état presque sauvage ;


bizarre, je ne connaissais pas les lions de jardin ;



tiens, quelle merveille ces trois fenêtres, vais-je arriver à les fixer correctement ;



je ne prends jusqu'à présent les photos que dans une seule direction, de la maison au travail, peut-être devrais-je me retourner et avoir de la route que je fais une autre perspective matinale ? Et ces barrières, ne pourraient-elles me fournir un thème pour quand les sujets se tariront ? Et les balcons fleuris, ne sont-ils pas sympathiques ? Les arbres, les plantes, les détails, pittoresques ou non ?

Et me voilà partie à photographier dans tous les sens, et à me demander ensuite que faire monter sur cette page.

Le choix n'est pas toujours évident.


Mais pour ce matin, ce sera quand même le chantier de la Rue Gad Tedeschi en image principale.

4 comments:

Anonymous said...

Mais il est beau et en pleine marche maintenant :) Bien plus rapide pour aller voir la miss! :D

Bonne année!

Anonymous said...

Je retire ce que j'ai dit à propos de la rapidité... j'ai pris une heure pour aller et une heure pour revenir...
Et moi qui me plaignait du métro parisien...

Anonymous said...

je lis votre blog avec beaucoup d'intéret ...
un amical bonjour de France

Esther said...

Merci de votre intérêt. Shalom de Jérusalem.