ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Tuesday, January 2, 2007

Un mur

En haut de la rue Ein Gedi, une fois traversée la rue Bétar, il reste la deuxième partie du périple : traverser le nouveau quartier (certaines parties sont encore en construction). A un moment, devant le passant, un mur. Au delà, la rue Gad Tedeschi, et au fond, Kiryat Moriah.

J'aurais du photographier cette portion de route sous la neige. C'est fou ce qu'un tapis blanc jeté sur un terrain vague peut le sublimer et le transformer en paysage de beauté. Je ne sais pas quels sont les plans pour ce terrain qui jouxte la petite promenade (au delà du mur). Pour le moment c'est un peu triste de passer entre des immeubles fleuris et de se retrouver devant... la zone.

A ce point, je tourne sur la droite, puis sur la gauche et par le petit coin de jeux pour enfants, je rejoins la petite promenade.

Un peu plus de monde que d'habitude sur la promenade ce matin : une dame se repose en surveillant les ébats de son chien, un ouvrier remonte la promenade pour poursuivre son travail, et beaucoup plus loin quelqu'un fait sa gymnastique du matin, profitant de l'air frais et de l'espace libre.


L'arbre ? Complètement chauve, sans feuilles, nu. La neige a porté le dernier coup à ce qui restait de son feuillage.
Le plus déroutant est qu'à côté de cet arbre, quelques mètres à droite, une autre espèce verdoie encore, malgré l'hiver.
Ne l'a-t-on pas prévenu que c'est l'hiver?

No comments: