ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Wednesday, January 24, 2007

Toujours vert, malgré l'hiver

Il y a certains phénomènes qu'après 28 ans en Israël, je ne m'explique toujours pas. L'un d'entre eux est certainement le fait que certains arbres, bien après l'automne, et même en plein hiver soient toujours verts et feuillus. D'autres, les bons élèves, obéissent à la tradition, et bien disciplinés, ils perdent leurs feuilles. Pas tout de suite, pas en automne. IL ne faudrait quand même pas trop demander. La perte de leurs feuilles se fait lentement, petit à petit, mais que survienne une bonne tempête, de pluie ou de neige et ils se retrouvent instantanément dénudés. Les autres, comme celui que j'ai photographié ce matin, s'obstinent et se font une gloire de rester verts.
Je ne comprends pas vraiment, je m'étonne tous les ans, sans y prêter plus qu'une attention épisodique. Cette année, promis, je vais vérifier de quoi il retourne. Si j'y arrive.

2 comments:

Anonymous said...

bonsoir
je viens vous lire ...
c'est assez bizarre en effet ces arbres ...
bonne soirée

Esther said...

Bonne soirée, et merci pour vos visites