ex-Sur le chemin du travail... et au delà

"Just a plain hobbit you look," said Bilbo. "But there is more about you now than appears on the surface. Good luck to you!".
J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings

Sunday, January 14, 2007

On taille les arbres



Préparation - tardive - de l'hiver ? Prévoit-on à nouveau de la neige ? Je ne sais, mais à Kiryat Moriah on taille les arbres, et furieusement.

J'espère seulement qu'ils ne vont pas les couper, car ces arbres sont tout simplement magnifiques. Il est vrai que parfois, pas trop souvent, mais parfois, ils ont le mauvais goût de s'écraser, en général les jours de neige, ce qui est dangereux...


En effet, ils ont atteint au cours des ans une taille impressionante, ils sont peut-être rongés de l'intérieur, le vent les a courbés, ce qui fait qu'une tempête de neige suivie de quelques jours de froid a pour résultat la chute de l'un ou l'autre de ces géants impressionnants.

Jusqu'à maintenant, les arbres qui sont ainsi tombés à Kiryat Moriah n'ont fait que des dégâts minimes, ont encombré la cour et gêné le passage, mais c'est vrai qu'il ne ferait pas bon se trouver dessous en cas de chute.

Comme la neige tombe en général fin janvier, début février, et que l'hiver est plus froid cette année que les années précédentes, ce qui est certainement la raison de l'activité que j'ai découverte ce matin à mon arrivée au travail.

Précision

D'après ma collègue, un arbre serait tombé dans la cour, et c'était cet arbre qu'on découpait ce matin-là, ce qui rend légèrement superflu mon deuxième paragraphe plus haut.

1 comment:

Anonymous said...

You write very well.